SITUATION

Destination Haute-Savoie Mont-Blanc

Votre camps de base au coeur des Alpes

Comme vous le savez sans doute déjà, la ville d’Annecy est une agglomération de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est également le Chef-lieu et préfecture du département de la Haute-Savoie. On la surnomme même « la perle des Alpes de la France » depuis les années 1916 grâce à son emplacement stratégique. Entre le lac d’Annecy et les massifs des Préalpes du Nord, qui ne confirmerait pas cela ? En 2017, on a pu compter près de 124 410 habitants. Et la ville continue d’accueillir des individus. Étant localisée à 55 km de Chambéry et 42 km de Genève.

Découvrir Annecy

Une fois posé vos bagages, le voyage pourra commencer. En contrebas de la villa, c’est le lac d’Annecy, et dans son sillage, une incroyable diversité d’activités aquatiques et nautiques. Baignade matinale ou jogging en bord de lac, paddle ou wake-board, pique-nique à la plage ou repas croisière à bord du Libellule, échappée en pédalo…

Rejoindre la Villa

Par route, par rail ou par la voie des airs, tous les chemins mènent à Annecy, Venise des Alpes. Et quand vous serez là, Veyrier-du-Lac et la villa ne seront qu’à une petite quinzaine de minutes en voiture ou en taxi. A moins que vous ne préfériez la ligne des plages en bus ou le bateau taxi, pour vous mettre tout de suite dans le bain…

Nos bonnes adresses

Après votre installation à La Villa de Veyrier, nous vous conseillerons certains de nos petits plaisirs où nous aimons nous retrouver pour apprécier une cuisine de qualité et le service qui va avec… Vous y découvrirez un choix de cuisine traditionnelle française mais également toutes sortes de cuisine de région…