DÉCOUVRIR ANNECY

Bienvenue entre lac et montagnes

Une fois posé vos bagages, le voyage pourra commencer.

En contrebas de la villa, c’est le lac d’Annecy, et dans son sillage, une incroyable diversité d’activités aquatiques et nautiques. Baignade matinale ou jogging en bord de lac, paddle ou wake-board, pique-nique à la plage ou repas croisière à bord du Libellule, échappée en pédalo ou sortie en voilier… Vous avez tous les choix. Même celui de ne rien faire,  confortablement installé sur votre transat. Les vacances, c’est d’abord çà.

A deux pas, c’est Annecy, sa vieille ville et son musée château, ses canaux et ses squares, son théâtre et son casino, ses commerces et restaurants. Mais aussi tout son cortège de spectacles, d’événements et d’animations, parmi lesquels le festival du cinéma d’animation au printemps, la fête du lac en été ou encore la descente des alpages en automne, qui sont autant de destinations à inscrire à votre programme. Et si vous poussez un peu plus loin, c’est la campagne, avec ses villages et ses sentiers de traverse : mélange de retour aux sources et de découverte grandeur nature.

Festival Annecy Paysages
Festival Annecy Paysages
Shopping rue du Paquier Annecy

Tout autour, ce sont les montagnes. Et avec elle, les joies de la glisse en hiver, les randonnées en été et les activités nature en toutes saisons. Pour le sport, le fun ou la détente. Du col de la Forclaz à la station du Semnoz, à pieds ou en VTT, en solo ou groupé, circulez. Tout est à voir, tout est à tenter. Et si l’envie d’aller voir ailleurs vous prend, c’est le mont Blanc et Chamonix, Evian et le Léman, puis la Suisse et l’Italie, dans un rayon de 100 km seulement.

La Haute-Savoie, c’est tout cela. Mais pas que ! C’est aussi tout ce que vous imaginerez une fois sur place. Soyez curieux ! Sortez des sentiers battus ! Et si l’aventure vous a plu, revenez. Chaque saison a ses secrets, en attente d’être découverts.