AUTOMNE HIVER

Une montagne de sensations, des pics d’émotion

Ski alpin & nordique

A seulement 30mn du massif des Aravis, les amateurs de glisse sont servis. Ce sera en ski alpin pour les amateurs de vitesse, en ski nordique, pour les inconditionnels de nature, en ski de randonnée, pour les adeptes de liberté.  Avec chaque fois, une certitude, atteindre des sommets d’émotion…

Autres sports d’hiver

Si la montagne a plusieurs versants, c’est pour laisser tous les penchants s’exprimer. Du coup, ce n’est pas une, mais plusieurs pistes à suivre, en luge, en raquettes, en patins, ou encore en chiens de traineaux, pour donner à votre séjour des allures de Grand Nord. Et pour qui veut aller encore plus loin, la plongée sous glace, c’est possible !

Terre de culture

Ça commence avec la Descente des Alpages dans la vieille ville. Ça continue avec l’Ancileviennerie à Albigny. Ça se prolonge autour d’une fondue ou d’une tartiflette, avant la traditionnelle veillée au coin du feu. À moins que vous ne préfériez une sortie au théâtre, un concert ou le cinéma. Et tout cela vous apprend une chose sur la culture savoyarde : elle a le don de rendre les automnes et les hivers bien plus chaleureux qu’ailleurs…

Mais pas que…

Repousser ses limites, ça marche aussi sur le plat, du Pays d’Alby au plateau des Glières, en partant à la découverte de territoires confidentiels, d’écomusées bien cachés et de traditions pastorales et viticoles jalousement conservées, mais toujours prêts à être partagées.